Suite à l'enquête publique réalisée du 1er septembre au 2 octobre 2017 dans le cadre de la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU), consultez le rapport du commissaire enquêteur.

Dans le cadre de l'organisation du marché de Noël, prévu du 15 au 17 décembre 2017, la Ville est à la recherche de bénévoles pouvant encadrer la manifestation.
Merci de contacter le service Fêtes et Cérémonies au 01.39.35.44.12.

Simple et clair, ce nouveau site en ligne depuis le courant du mois d'octobre, vous permet de suivre l'actualité de la bibliothèque, de consulter le catalogue en ligne et de découvrir les nouveaux achats, les coups de cœur et les ouvrages les plus empruntés.
A travers la gestion personnelle et en direct de votre compte personnel, vous pouvez également effectuer des réservations, suivre votre historique d'emprunts et éventuellement prolonger la date de remise de ceux-ci.
Pour vous connecter à votre espace personnel, rien de plus simple, rendez-vous sur le site de la Ville ou directement sur www.bibliotheque-ezanville.fr et rentrer les numéros de votre carte d'adhérent dans la case identifiant.
Votre mot de passe sont les 4 premiers chiffres de votre date de naissance.

Pour plus de renseignements : 01 34 29 16 45

Pourquoi ne faut-il pas donner à manger du pain aux canards, ni aux oiseaux de parcs ?
Le pain a des effets néfastes sur les canards et autres oiseaux aquatiques et peut être source de mortalité. Le gosier et l'estomac des oiseaux ne sont pas adaptés à l'ingurgitation et à la digestion du pain. Le pain mouillé remplit trop bien les estomacs et cela décourage les oiseaux à chercher par leurs propres moyens d'autres sources de nourriture, bien plus saines pour eux. L'autre effet pervers est qu'il les fait grossir et les empêche de voler "normalement" pour s'échapper en cas de besoin.
Si vous souhaitez donner à manger aux canards et oiseaux lors de vos promenades dans les parcs, vous pouvez leur donner des aliments pour oiseaux sauvages en vente dans les magasins d'articles pour animaux.