Animation lecture

10h/12h - Bibliothèque municipale

Suzanne Palasti, poète, écrivain et peintre local, présente son nouvel ouvrage "Ici et là" où paraissent ensemble plusieurs de ses œuvres : Annette ou au gré des vents, Georges. Pourquoi ?, Thérèse d’Houlgate, suivi de l’essai : La fin des Civilisations, Les invités presque parfaits (d'après ses expériences du tournage d'Un dîner presque parfait) et Mon pays natal la Hongrie.
Samedi 24 novembre de 10H à 12H à la bibliothèque municipale, 10 bis Grande rue.

 

Suzanna (Suzanne) Palasti, est poète, écrivain et peintre.
Elle a fait de longues études et a un parcours professionnel très intéressant.
Après avoir travaillé comme chimiste et biologiste, elle a préparé un doctorat en littérature et devint professeur de lettres modernes. Elle est docteur ès lettres et diplômée des Langues Orientales. Elle connaît la cosmétologie et l’esthétique. Elle est styliste en beauté, journaliste à la radio et comédienne.
Il serait difficile d’énumérer ses nombreux diplômes.
Elle est présidente d’une Association de Poètes et a édité plusieurs recueils de poésies. Elle fait de nombreuses expositions de peintures et de poèmes encadrés et décorés.

Suzanna (Suzanne)Palasti a obtenu de nombreux prix de poésies et de peintures.
Elle a écrit plusieurs romans, dont elle a déjà fait paraître neuf: Le couplediabolique,  Les deux vies de Mathilda, Et les chemins étaient couverts defeuilles mortes,Amour à Deauville, La passion de Juliette (Femme d’affaires des anciens temps), Annette ou au gré des vents, Georges. Pourquoi ?,Thérèsed’Houlgate suivi de l’essai : La fin des Civilisations ), et deux autres essais : Mon pays natal la Hongrie qui présente ses réflexions sur son pays natal, sur la révolution de 1956, sur la France, son pays d’adoption et sur quelques problèmes existentiels concernant tous les êtres humains, ainsi que Les invités presque parfaits ou Laguerre des dînersoù elle profite de ses expériences personnelles pour présenter sous forme d’une fiction le tournage et la diffusion d’une émission de télévision, deux autres romans, Ladislas et Sylvia.

De plus, elle a fait publier de nombreux recueils de poésies en français : Les rayons lumineux, Où sont les neiges d’antan, Allons voir la rose (ces trois recueils sont épuisés),Les fleurs de la pensée, Petits poèmes pour petits enfants,Je veux danser, Les fables, ainsi quequatre recueils de poèmes en hongrois : A versekvilágában, A képzeletdrágakövei , « Forognak a forgok » qui fait suiteau recueil de poèmes épuisé : « Forgokszinesforgatagában » et un recueil de poèmes en anglais : I love America.
Plusieurs de ses poèmes en anglais ont été publiés aux Etats-Unis. Elle a également écrit une œuvre comportant de courtes pièces de théâtre : Petites pièces de théâtre. Comme Présidente de l’Association des Poètes de Gonesse, elle a publié de nombreuses poésies dans 17Anthologies des Poètes de Gonesse.

Et voilà son nouvel ouvrage où paraissent ensemble plusieurs de ses œuvresAnnette ou au gré des vents, Georges. Pourquoi ?,Thérèsed’Houlgate suivi de l’essai : La fin des Civilisations ),  Les invités presque parfaits d'après ses expériences du tournage d'Un dîner presque parfait et Mon pays natal la Hongrie.

Bonne lecture.

Date de l'événement: 
24/11/2018 - 10:00