Concertation préalable à la construction du T4 de l’Aéroport Paris-CDG

Afin de répondre à la croissance du trafic aérien, estimé entre 35 à 40 millions de passagers supplémentaires à l’horizon 2037, le Groupe ADP lance une concertation préalable publique jusqu'au 12 mai 2019 pour la construction d’un 4ème terminal passagers.

Le projet du Terminal 4 et le développement de la plateforme aéroportuaire consistent en la construction d’un ensemble de bâtiments, de voies de circulation et de réseaux de desserte routière et ferrée interne à la plate-forme, destinées à répondre au trafic aérien croissant. Les capacités d’accueil du Terminal 4 et de la plateforme aéroportuaire seront, à terme, de l’ordre de 35 à 40 millions de passagers par an.

Selon le calendrier prévisionnel, les travaux débuteront en 2021 et le Terminal 4 devrait être totalement opérationnel à l’horizon 2037. Le chantier devrait se dérouler en plusieurs phases et l’ouverture du nouveau bâtiment fera l’objet de mises en service successives.


Participez en ligne
Durant toute la phase de concertation, vous êtes invité à exprimer votre avis sur le projet sur le site internet https://terminal4-cdg.groupeadp.fr/. Le Groupe ADP s’engage à formuler un retour aux avis appelant une réponse.

Les réunions publiques
Plusieurs réunions publiques sont prévues dont le lundi 25 mars à 20h la Salle des Fêtes d’Eaubonne. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire à cette adresse : Terminal4-cdg@adp.fr

Des ateliers, cafés participatifs, stands d’information au sein des terminaux de l’aéroport seront aussi organisés.

S’informer sur le projet
L’association ADVOCNAR dont les actions visent à réduire de façon significative les nuisances aériennes pour les populations survolées, se mobilise et se tient à votre disposition pour vous indiquer les modalités de participation à cette concertation importante :
• Tél. : 01 39 89 91 99
• Courriel : contact@advocnar.fr
www.advocnar.fr

Le Conseil municipal d'Ezanville a également voté une motion le 31 janvier dernier.