Fête de la musique

18h30 - Place de la mairie

C'est désormais le grand rendez-vous festif des Ezanvillois ! La place de la mairie vous accueille le vendredi 22 juin dès 18h30 pour une soirée conviviale autour du chant et de la danse

A noter cette année la présence de notre star locale, Abel Marta. Le chanteur et musicien ézanvillois (association Boa Estrela Lusitana), a participé à la  dernière saison du  télé-crochet de TF1 The Voice (voir interview ci-dessous). Sous la direction de Jackeline Rodriguez (piano), lui et son orchestre vous proposent des titres dansants pour toutes  les  générations à travers un répertoire musical aussi festif qu'entraînant (salsa, variété française, zouk, rock, kizomba, lambada, reggae, pop, merengue...). Avec au Chant les pétillantes et magnifiques chanteuses Marine Gretch (Cabaret le 3 Mailletz depuis 2015) et Laure Prechac. Les autres membres du groupe, Rafael Marta (guitare/chant), Miguel Marta (batterie/chant) et Hervé Lebongo (Saxophone) viennent compléter cette réunion de jeunes et dynamiques artistes, avec une solide expérience de la scène et passionnés autant par les musiques de variétés que par celles de tradition populaire.

Comme chaque année, la scène ouverte accueillera les enfants du service jeunesse qui ouvriront le bal avec un spectacle de percussions, puis ils laisseront la place aux élèves du Conservatoire de musique d'Ezanville qui se produiront en divers ensembles (batterie, guitare, flûte traversière et chant). Viendra ensuite le tour des petits danseurs de l'association Cultures et métissages qui vous feront une démonstration endiablée de hip-hop et de zumba et les "grands danseurs" de l'association "Espace danse". Un beau programme avant le début de la grande soirée dansante.

Interview


Qu'est-ce que votre participation à l'émission The Voice vous a apporté?

Abel: Ah...C'était vraiment incroyable! The Voice m’as permis de comprendre que je voulais vraiment faire de la scène mon métier! Toute l’équipe est comme une grande famille: On est entouré de techniciens, musiciens et coachs très compétents qui sont à notre disposition…Pour moi The Voice est un excellent tremplin de carrière!

Alors, ça ne vous a pas déçu de partir, justement?

Abel:  Bien sûr on veux y rester le plus possible! C’est pour cela que j'ai profité de chaque instant à 200% ! D’ailleurs, grâce à cela j'ai été suivi par une autre émission qui a fait le buzz sur la même chaîne pour ne pas la citer...Ce qui m'a valu d'être repéré par des producteurs artistiques.

Ah justement! On veut savoir quelle sera la suite de votre expérience dans le concours The Voice?

Abel: Il va y avoir des surprises! En fait depuis mon passage à The Voice, nous avons decidé avec Boa Estrela, qui est le projet associatif basé sur Ezanville qui soutien mon travail de chanteur depuis le début, de faire des plus beaux spectacles! Cette expérience m’a prouvé que c’est vraiment cela que j'ai envie de faire : Partager la musique avec le plus grand nombre! Et nous espérons que le bal dansant  animé par Boa Estrela sur la Place de la Mairie le 22 Juin prochain sera apprécié de tous. Aussi, grâce à The Voice j’ai été contacté par un Editeur/Producteur de Musique avec qui je travaille en ce moment même sur mon Album… Le tout premier Single « Meu Amor (Je te veux pour moi) » est déjà testé sur la radio locale à Limoges et les retours sont très encourageants! Je vais le jouer aussi à la fête de Musique à Ezanville en avant première!

Date de l'événement: 
22/06/2018 - 18:30