Ouverture d'un centre municipal d'activités culturelles et de loisirs

Suite à la liquidation de l'association Loisirs et Culture, Louis Le Pierre, conseiller délégué aux associations, a profité de l'été pour organiser la rentrée culturelle au sein du nouveau centre municipal.


Le centre municipal d'activités culturelles et de loisirs proposera ses activités dans les anciens locaux l'association Loisirs et Culture dont la Ville est propriétaire.  Cette association proposait depuis de nombreuses années différentes activités culturelles et sportives subventionnées en partie par la Commune . Suite à la liquidation judiciaire de l'association, la municipalité a souhaité poursuivre cette dynamique culturelle en mettant gratuitement à disposition des salles pour les associations ézanvilloises proposant des activités culturelles ou sportives. Une convention annuelle mentionnant les modalités d'occupation des locaux sera signée entre ces associations et la Ville.


Des locaux pour des activités diverses et variées
Côté danse, du Modern jazz, du classique, de la zumba, des danses de salon ou encore des danses urbaines (hip hop, freestyle, house, break avec une initiation aux écritures urbaines) vous seront proposées par les associations Espace danse 95, Anim' danse Val d'Oise et Urban mouv'. Si vous préférez la musique, Les amis de Frédéric Chopin et de George Sand et  ABEL (A Boa Estrela Lusitana) vous feront découvrir les joies du piano et de la musique en général. Le chant sera à l'honneur avec Génération succès.
Les sportifs trouveront aussi leur bonheur avec de la gym d'entretien, des cours de renforcement musculaire et du pilates. Si vous cherchez plutôt à vous relaxer, des cours de Yoga seront dispensés par l'association Hatha ainsi que des séances de sophrologie.
La convivialité des jeux de société sera de mise avec les clubs de bridge, de tarot et de scrabble duplicate. Enfin, l'atelier de scrapbooking ravira les férus d'activités manuelles.

Il est à noter que les associations restent indépendantes et autonomes dans leur fonctionnement,  la Ville se charge uniquement de mettre les locaux à disposition et d'établir le planning des salles. Ainsi, les demandes d'informations et les inscriptions se font en lien direct avec les associations.

Centre municipal d'activités culturelles et de loisirs, Place Jules Rodet, derrière la mairie, au pied du château d'eau.

Retrouvez l'annuaire des associations ézanvilloises hébergées au centre municipal et leurs coordonnées ici.