Résidence pour Personnes Agées

La Résidence pour Personnes Agées « Les Cèdres »

Les Cèdres
9 rue Alsace-Lorraine
95460 Ezanville
Tél. : 01 39 91 50 02 / 01 39 35 44 97
Fax : 01 39 91 38 42 / 01 39 35 58 06
 

 

La résidence « Les Cèdres » : un nouveau gestionnaire, une nouvelle dynamique

 

Depuis son ouverture en 1978, la Résidence autonomie « Les Cèdres » est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune. Le propriétaire des murs est un bailleur social, Efidis.

 

En décembre 2014, le Conseil d’Administration du CCAS a décidé de transférer la gestion de l’établissement à une association spécialisée dans l’hébergement des personnes âgées.

En effet, au fil des années et avec le développement des politiques de maintien à domicile, les Seniors Ezanvillois ont davantage voulu rester à leur domicile. De plus, les travaux de réhabilitation à réaliser allaient faire peser sur le CCAS des charges financières insoutenables.

 

En 2015, le Conseil Municipal comme les résidents et leurs proches ont été informés de cette décision. L’année 2016 a été consacrée à la négociation avec la seule association présente dans ce secteur d’activités, Arpavie,

En mars et mai 2017, deux réunions ont été organisées pour présenter le projet de reprise de gestion et le nouveau gestionnaire. Au 1er juin 2017, Arpavie va prendre le relai du CCAS. Le  CCAS reste présent en tant que partenaire privilégié de l’établissement.

 

L’arrivée d’Arpavie va permettre de mener une réflexion sur les travaux de réhabilitation. De plus, la résidence va bénéficier de la puissance de ce groupe associatif : experts dans le domaine juridique, dans la gestion du patrimoine,... .

L’un des objectifs d’Arpavie est de créer une nouvelle dynamique dans la structure en développant des acticités, des actions de prévention, des sorties qui seront ouverts aux Seniors ézanvillois.

 

 

 

 

Le groupe associatif Arpavie est né de la fusion des 3 associations, AREFO, AREPA et ARPAD, le 1er juillet 2016.

ARPAVIE accueille plus de 9 000 personnes âgées au sein de ses 125 résidences et services : 46 EHPAD (maisons de retraire médicalisées), 77 résidences autonomie, 1 résidence avec services et 1 service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Sur le territoire valoisien, Arpavie gère 21 établissements : Presles, Taverny, Saint-Gratien, Ermont, Domont, Ecouen, Bouffémont, Enghien les Bains, Cergy,..