Résidence pour Personnes Agées

La Résidence pour Personnes Agées « Les Cèdres »

Les Cèdres
9 rue Alsace-Lorraine
95460 Ezanville
Tél. : 01 39 91 50 02 / 01 39 35 44 97
Fax : 01 39 91 38 42 / 01 39 35 58 06
residence-lescedres@wanadoo.fr

Administrée par le Centre Communal d’Action Sociale, la Résidence pour Personnes Agées « Les Cèdres » comprend 80 appartements à loyer modéré.  

Cette résidence n’étant pas médicalisée, elle n’offre pas directement aux résidants de services à la personne : aides à domicile, auxiliaires de vie, …..

 

Indépendance, convivialité et sécurité

Les résidants meublent à leur convenance leur appartement  (seules les cuisines sont équipées de plaques électriques). Ils reçoivent leur famille comme leurs amis, préparent leur repas et font appel à leur médecin traitant ou infirmière. La résidence permet à la personne âgée de recréer un "chez soi", avec des équipements adaptés à ses besoins.

Des activités sont proposées, tout le long de l’année. Des équipements collectifs sont à la disposition des résidants : salon équipé d’une télévision, bibliothèque, terrasse, …

La journée, une présence  est assurée. La nuit, un système d’astreintes est assuré par des agents logés sur place.

Pour garantir  la sécurité et la tranquillité, la téléassistance est aussi proposée par le Conseil Général du Val d’Oise.

 

Conditions d’admission :

Ce  logement –foyer accueille des Seniors, en mesure d’assumer  les actes de la vie courante.

Adaptée aux personnes âgées valides et autonomes, la résidence permet de vivre de façon indépendante tout en bénéficiant de services collectifs et de l'accompagnement de professionnels attentifs et formés.

Une grille d’évaluation (AGIRR), établie par le médecin traitant, permet de préciser le niveau de dépendance de la personne.

Procédure d’admission : sur rendez-vous auprès du directeur de l’établissement.

Téléchargez le dossier d’admission

Avant toute admission, une visite de l'établissement est programmée.

 

Les locaux

Les 80 studios sont situés sur 4 niveaux desservis par 2 ascenseurs. Les locaux à usage collectif (salle de restauration,…)  sont situés au  rez-de-chaussée. Toutes les parties communes des étages ont été rénovées.

 La résidence dispose d’un salon climatisé permettant de gérer les risques à la canicule. 

Chaque studio, d’une surface totale de 34m², est composé d'une pièce principale, d'une entrée, d'une salle de bain, d'une cuisine équipée, d'un balcon et d'un espace de rangement.

 

 

 

Services annexes

  • Service de restauration : repas le midi, du lundi au vendredi, dans  la salle à manger de la résidence
  • Service laverie
  • Présence permanente du personnel (jour et nuit).
  • Sortie hebdomadaire le jeudi au supermarché. Témoignages Article sur la RPA des Cèdres paru dans Ezanville Infos, Novembre 2010.
  • Programme d’animations : anniversaires  galette des Rois, animations à thèmes (atelier bien-être, gym sénior, loto) , conférences santé, , repas de fin d’année, sortie de fin d'année, sortie à la mer, repas en terrasse…

 

Tarifs

Le résidant paie un loyer qui comprend l’entretien des locaux, les charges locatives, la fourniture d’eau, ….

Les tarifs sont révisables, au 1er janvier de chaque année.

Téléchargez les tarifs

Les résidants peuvent bénéficier de l’allocation logement. Celle-ci leur est versée directement par la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.

 

Fichier attachéTaille
PDF icon Plan du studio3.9 Mo
PDF icon N°2 Avril 20110 octets
PDF icon N°1 Janvier 20111.44 Mo
PDF icon Livret d'accueil9.7 Mo