La Ville réalise en permanence des travaux pour améliorer votre cadre de vie.

REAMENAGEMENT DU REZ-DE-CHAUSSEE DE LA MAIRIE

La Ville entreprend des travaux de réaménagement du rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville du mois de juin au mois de janvier 2026. Les services municipaux resteront ouverts pendant la durée des travaux.

Cet aménagement rationnel et fonctionnel a été proposé par une équipe d’architecte afin d’offrir une qualité d’usage. Il permet de hiérarchiser les espaces et de créer un filtre entre le service Etat- civil, dédié à l’accueil de la population, et les autres services municipaux à l’arrière du rez-de-chaussée. L’espace d’accueil est donc repensé pour plus de confort grâce à une banque d’accueil dès le passage de la porte principale. Un espace bibliothèque sera créé afin de favoriser la patience des plus jeunes. Chaque bureau sera ensuite séparé par des cloisons semi-vitrées toute hauteur, offrant du rangement et une isolation acoustique de qualité.

L’accueil du public préservé

Malgré le bruit et la gêne occasionnée par ces travaux nécessaires, tout a été pensé pour accueillir les administrés en mairie dans les meilleurs conditions possibles pendant toute la durée du chantier.

Les travaux démarreront en juin 2025 par une première phase qui s’achèvera en octobre 2025. Pendant cette phase, l’accueil sera accessible aux administrés par la porte latérale droite située sous le porche. Les administrés seront ensuite orientés par l’agent d’accueil vers les différents services.

Lors de la seconde phase de travaux, d’octobre jusqu’à janvier 2026, l’accueil sera de nouveau accessible par la porte d’entrée principale.

Les appels et les courriels priorisés

Si la mairie reste accessible pendant la durée du chantier, nous vous demandons de prioriser les appels téléphoniques et les courriels pour joindre les différents services lorsque votre demande le permet.

REAMENAGEMENT DU POLE GARE

 

ENQUÊTE DOMICILIAIRE / ASSAINISSEMENT

COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.
Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l’heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr en flashant le QR CODE en bas de page.
Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

Horaires des coupures :

 

INFO EAU POTABLE : Déploiement de la télérelève sur la commune d’Ezanville

Le réseau d’eau potable se modernise.

Du 01/02/25 au 31/12/25, la société VEOLIA procèdera à l’installation de compteurs d’eau intelligents :

  • L’intervention dure environ 30 minutes par compteur.
  • Votre présence n’est pas nécessaire si votre compteur est accessible.
  • Le service est gratuit n’entrainant aucune augmentation de votre facture.

Objectif ?

Pour une meilleure gestion de la ressource en eau de ses abonnés et pour simplifier le relevé de votre compteur d’eau, le SMAEP Damona, via son délégataire, Véolia, met en place la télérelève.

Grâce à la télérelève vous devenez consom’acteur !

  • Un relevé automatique du compteur à distance : plus besoin de rendez-vous !
  • Des factures établies en fonction de votre consommation réelle : plus d’estimation !
  • Suivi quotidien de votre consommation : détection rapide des fuites !

Pour toute question, vous pouvez contacter :

  • Le maître d’ouvrage SMAEP DAMONA au 01 34 72 20 33
  • Le distributeur d’Eau VEOLIA au 0969 360 400

 

 

Pour plus de renseignements, contactez les services techniques au 01 39 91 64 78 ou par courriel à technique@ezanville.fr

 

Aller au contenu principal