Carte électorale : Demande de rectification de l'état civil auprès de l'INSEE

Suite à la création du Répertoire Electoral Unique (REU) tenu par l'INSEE qui a pour objet l'établissement des listes électorales permanentes et fiables, tous les électeurs Ezanvillois vont recevoir une nouvelle carte électorale au cours du mois de mai.

Pour toute demande de rectification des informations d'état civil contenues dans le Répertoire Electoral Unique (REU), vous devez solliciter la rectification de vos données directement dans le Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques (RNIPP) tenu par l'INSEE.

Si vous constatez une erreur d'état civil, vous pouvez demander une rectification auprès de l'INSEE qui gère ce répertoire. Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues dans votre acte de naissance.

Votre demande doit être accompagnée de votre acte de naissance mentionnant la rectification à envisager, d'une copie de votre pièce d'identité et du numéro d'identification du répertoire (numéro de sécurité sociale).

Vous pouvez demander cette rectification à tout moment :

- par courrier : votre demande de modification doit être transmise à la Direction Régionale de l’INSEE : Direction Régionale de l’INSEE Grand Est Établissement de Reims 10, rue Edouard Mignot CS 10048 51721 Reims Cedex

- sur le site du service public.fr (service en ligne) : demande de correction d'état civil auprès de l'INSEE.