Environnement

Plan régional prévention/gestion des déchets : Enquête publique

Produire moins de déchets et mieux les valoriser sont des défis quotidiens des Franciliens. Pour agir efficacement, la Région Île-de-France a élaboré un Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Le PRPGD est un document de planification stratégique qui coordonne à l’échelle régionale l’ensemble des actions de prévention et de gestion des déchets menées par tous les acteurs du territoire (collectivités, entreprises, éco-organismes, habitants…).
Participez à l'enquête publique !
Du 18 juin au 18 juillet, consultez tous les documents de l'enquête publique et contribuez de plusieurs manières (sur internet, sur les 26 lieux d'enquête et par courrier).

Sécheresse : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Ezanville

Par arrêtés en date du 15 et 16 juillet 2019, parus au journal officiel du 9 août 2019, 24 communes du département du Val-d’Oise, dont Ezanville, sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse de l'année 2018 et aux inondations et coulées de boue de mai 2019.
A compter de la publication de ces arrêtés au Journal Officiel, les assurés sinistrés disposent d'un délai de dix jours au maximum, soit jusqu'au 19 août inclus pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif de leurs pertes, s'ils ne l'ont pas déjà fait dès la survenance des dégâts. Il est rappelé que la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ne concerne que les biens assurés.

Subscribe to RSS - Environnement