Info

Référendum sur la privatisation des aéroports de Paris

Un projet de référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation des aérodromes de Paris est lancé depuis le jeudi 13 juin. La procédure durera jusqu’au 13 mars 2020. Il doit recueillir la signature de 4,7 millions de citoyens pour se concrétiser. Les villes les plus peuplées de chaque canton sont désignées pour mettre en œuvre le recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867. Ezanville est en charge du recueil des signatures pour le canton de Fosses.
Trois possibilités sont proposées pour soutenir le texte :
• en ligne, sur le site referendum.interieur.gouv.fr
• via d’un point d’accès à internet, au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) au 4 bis rue Anglade
• via un formulaire papier (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39695) à déposer auprès du service des Elections de la commune.

Fermeture exceptionnelle des services municipaux

Les services municipaux seront exceptionnellement fermés le mercredi 26 juin après-midi.

Porte-à-porte de la fondation Break Poverty

La fondation Break Poverty va effectuer sur Ezanville, entre le 10 juin et le 6 juillet, une campagne de porte-à-porte pour obtenir une aide financière. Cette fondation ne vous demandera pas d'argent liquide ou de chèque mais elle vous demandera un engagement de versements mensuels réguliers par prélèvements bancaires automatiques. Pour cela, il vous sera demandé un RIB.
Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que votre accord vous engagera à des versements réguliers. Il ne s'agira pas d'un don unique.
Soyez donc vigilants sur ce que vous signerez si vous acceptez d'aider cette fondation.

Subscribe to RSS - Info