Info

RETOUR DU PORT DU MASQUE A L'EXTERIEUR

Sur arrêté préfectoral, le port du masque est de nouveau obligatoire entre 6h et 23h dans toute la ville pour les personnes de 11 ans et plus, jusqu'au 20 février 2022.
En raison de la détérioration de la situation sanitaire et afin de ralentir la propagation de l'épidémie de la Covid-19 dans le Val-d'Oise, un arrêté préfectoral a été pris afin de réglementer le port du masque en extérieur dans le département jusqu'au 20 février 2022. Vous trouverez ci-joint copie de cet arrêté.

MESURES COVID-19: PASS SANITAIRE A EZANVILLE

À Ezanville, sous réserve d’éventuelles précisions du préfet et de l’évolution de la situation sanitaire dans le département :
Lieux concernés par le pass sanitaire à partir de 12 ans et 2 mois :
- La bibliothèque, le CMACL (Centre Municipal d'Activités Culturelles et de Loisirs), le complexe de la Prairie, le stade du Pré Carré, le service Jeunesse et Familles, le service urbanisme, le service technique.
Lieux et événements accessibles sans pass sanitaire :
- Les services administratifs (état civil, etc.) de l’hôtel de ville, les cérémonies de mariage et de Pacs avec une jauge limitée à 49 personnes.
N'oublions pas de respecter les gestes barrières et le port du masque !
Depuis le 8 septembre, le pass sanitaire n'est plus obligatoire pour accéder à certains centres commerciaux dans les départements où il y a un taux d'incidence inférieur à 200 / 100 000 et en décroissance continue depuis au moins 7 jours.

Remplacement des compteurs gaz

Une directive européenne de juillet 2009 vise à remplacer l’ensemble des compteurs gaz par Gazpar, le compteur communicant gaz de GRDF.
L’objectif est de moderniser le réseau de gaz et s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
Le distributeur GRDF s’occupe de la pose du nouveau compteur Gazpar, chez vous. Cette installation, tout comme le compteur Gazpar, ne vous est pas facturée.
Environ 1 mois avant la pose, le distributeur GRDF vous envoie un courrier pour vous présenter les étapes d’installation et les avantages du nouveau compteur Gazpar.
Environ 15 jours avant la pose, l’entreprise chargée de l’installation du compteur vous informe par courrier de la date prévue de l’intervention et de votre présence indispensable ou non lors du RDV.

SIGIDURS : Attention aux faux éboueurs

L’arnaque est connue mais continue à faire des victimes. Chaque année, un peu partout en France, des individus se présentent chez vous en se faisant passer pour des éboueurs et vous vendent un calendrier pour quelques euros.
Ils se présentent sous le nom de l’entreprise qui collecte vos déchets et même sous celui du Sigidurs. Ils peuvent être vêtus du gilet jaune fluo réglementaire afin de se rendre crédibles auprès de leurs victimes.
Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance.
Nous vous informons également que le contrat qui nous lie à nos différents prestataires de collecte interdit formellement toute demande de contribution financière aux administrés, sous peine de sanctions.
Si vous êtes confrontés à cette situation, appelez le numéro vert du Sigidurs afin de nous le signaler : 0 800 735 736.

INFORMATION DURETE DE L'EAU

Veolia nous informe que suite à des travaux nécessaires à l'usine des eaux d'Ezanville, l'adoucissement de l'eau peut être affecté ponctuellement jusqu'au début du mois de décembre.
Nous vous rappelons que sur le plan sanitaire, ce paramètre n'altère aucunement la qualité de l'eau distribuée.

Subscribe to RSS - Info