Travaux

Renaturation du Petit Rosne

Au cours du mois de janvier, la phase de terrassement du site est arrivée à terme. Le profil du nouveau lit du Petit Rosne a été désormais finalisé. Les berges ont été entièrement dessinées et parfois renforcées par un matériau géotextile biodégradable sur les parties plus sensibles à l’érosion. Un substrat spécifique a été déposé en fond lit afin de donner à la rivière une dynamique propre au développement d’un écosystème aquatique et semi-aquatique.
Dans les jours qui viennent, les aménagements périphériques vont être réalisés (cheminements, parking, etc.).
A partir du mois de Mars, les premières plantations vont avoir lieu et le site commencera à se parer des couleurs du printemps.

Pour rappel, cette transformation du site répond à plusieurs objectifs : diminution du risque inondation par l’augmentation de la résilience de la rivière, l’amélioration de la qualité écologique du Petit Rosne et bien sûr, l’amélioration du cadre de vie en proposant au public un site naturel paysager.
La date prévisionnelle de fin de travaux est calée à la mi-avril. Cependant, certains aléas climatiques peuvent retarder la fin du chantier.
Informations : https://www.facebook.com/petit.rosne.ezanville/

Subscribe to RSS - Travaux