Travaux

Renaturation du Petit Rosne

L’opération de renaturation du Petit Rosne va débuter le 19 septembre 2022. Suite au curage de la mare aux canards le 22 septembre, le premier coup de pelle sera donné le 7 octobre et la mise en eau est prévue le 24 novembre.Le chantier géré par le SIAH a été décalé de quelques mois mais reste le même : Il s’agit de restaurer un tronçon de 220 mètres de la rivière.
Pour rappel, cette transformation du site répond à plusieurs objectifs : diminution du risque inondation par l’augmentation de la résilience de la rivière, l’amélioration de la qualité écologique du Petit Rosne et bien sûr, l’amélioration du cadre de vie en proposant au public un site naturel paysager.
Comme prévu les accès au complexe sportif et au chemin de balade longeant les bassins de retenue dit « des Bourguignons », en direction de Moisselles sont maintenus pendant toute la durée de l’opération.
La date prévisionnelle de fin de travaux est calée à la mi-avril. Cependant, certains aléas climatiques peuvent retarder la fin du chantier.
Informations : https://www.facebook.com/petit.rosne.ezanville/

Subscribe to RSS - Travaux