Chères Ezanvilloises, chers Ezanvillois,
Les travaux de réfection de notre réseau de distribution d’eau potable route de Domont et rue de la ferme ont provoqué une certaine gêne de circulation, mais ils étaient nécessaires et urgents. Je peux comprendre l’agacement de certains automobilistes, mais je tiens à rappeler que notre réseau d’eau potable, dans certains quartiers, date de plus de 70 ans. Ces optimisations sont donc indispensables afin de réduire les fuites d’eau, et par conséquent, la facture à payer.
Concernant notre projet de la ZAC, vous allez pouvoir constater dans les prochains jours le début des travaux d’aménagement prévus dans l’espace public de cette zone (assainissement, création des noues, des pistes piétonnes et cyclables).
Suivront en tout début d’année 2025, les travaux de l’élargissement du pont de la RD 301 qui enjambe la rue Eugène Delacroix. Cet élargissement est nécessaire à la création de la bretelle d’entrée de la zone.
Ces travaux n’impacteront pas l’ouverture de notre boulangerie Rouget prévue le 02 décembre.
Concernant la suite de notre projet, une réunion avec tous les intervenants (SEMAVO, De Vlier, CAPV, le Département, GTA Environnement, etc) se tiendra le 07 novembre afin de régler les modalités des travaux : circulation, maintien des accès, nettoyage, sécurité et planning prévisionnel.
Dans la continuité des réunions publiques, j’ai convié les habitants du quartier des Ouches sur l’avancement de la rétrocession de la voirie. Les démarches avec NEXITY ont progressé et je souhaite, avec Christian Frémont, mon Adjoint en charge de l’urbanisme, refaire en début d’année une réunion d’information sur la reprise des voiries. Je suis optimiste, la régularisation devrait être réglée avant l’été 2025.
J’ai profité de cette réunion pour aborder les problèmes des dépôts sauvages et j’ai bien ressenti le ras-le-bol des riverains qui subissent régulièrement ces dépôts dans différents secteurs du quartier. Je compte sur eux pour m’aider à identifier les individus responsables de ces nuisances. Cette règle est également valable pour l’ensemble de la commune. Si vous constatez une personne ou un véhicule déposant des déchets, relevez le numéro d’immatriculation et transmettez-le moi ou à notre Police Municipale, nous essayerons d’identifier et de sanctionner le contrevenant. Oui, certains appelleront cela de la délation, mais nous devons tous agir si nous voulons réduire ce type de gestes insupportables et conserver une ville propre.
Avec tout mon dévouement
Éric BATTAGLIA