
Éric Battaglia, maire d'Ézanville
Chères Ézanvilloises, chers Ézanvillois,
Je souhaite évoquer dans cet édito le quartier des Ouches, car un travail conséquent arrive enfin à terme. Je tiens d’ailleurs à remercier tout particulièrement Monsieur Christian Frémont, Maire adjoint en charge de l’urbanisme, et Madame Duby, directrice de ce service.
Le programme immobilier réalisé par NEXITY avait attiré mon attention. La rétrocession des voiries et des réseaux des tranches postérieures à celle livrée en 2007 n’avait jamais été formalisée.
Un bras de fer était déjà engagé avec le promoteur qui n’avait pas réalisé certains ouvrages, conformément au permis de construire. L’opiniâtreté de la Commune a fini par payer, les travaux ont été exécutés.
L’étape suivante a consisté en l’exécution d’un plan topographique et parcellaire par un géomètre expert. Cet état parcellaire était indispensable pour :
- Définir les espaces destinés à être rétrocédés à la Commune et ceux restant la propriété de l’Association Syndicale Libre (ASL).
- Matérialiser les plans de recollement des réseaux.
Cette procédure a été très longue, plusieurs correspondants se sont succédés chez Nexity avant de trouver la personne compétente et convenir d’accords.
Les syndics des copropriétés ont été informés. Préalablement à cette rétrocession, nous avons demandé à Nexity un contrôle vidéo des réseaux d’assainissement sous le contrôle de la CAPV. Des désordres sont apparus, un curage et un chemisage ont été effectués par Nexity sur certains tronçons.
Enfin, nous arrivons au terme de toutes ces actions, et la signature de l’acte authentique de rétrocession est prévue le 4 décembre.
Un sujet définitivement clos après tant d’années en ce qui concerne la Commune. Maintenant, aux présidents des conseils syndicaux et syndics de copropriétés de régulariser la reprise de l’ASL avec Nexity.
Avec tout mon dévouement,
Eric Battaglia, Maire d’Ezanville