Permanences

Monsieur le Maire

Suite à l'ouverture de la Maison Citoyenne, Monsieur le Maire a l'honneur de vous y recevoir, sans rendez-vous, aux dates suivantes :

Jeudi 28 mars de 14h à 16h
Jeudi 11 avril de 10h à 12h
Jeudi 25 avril de 14h à 16h
La Maison Citoyenne se trouve au 12  rue Paul Fort.
 

Notaire

Tous les 3èmes vendredis de chaque mois entre 15h00 et 17h00, sur rendez-vous auprès de l'accueil de la Mairie (réservé aux Ezanvillois).

Avocat

Tous les 1ers jeudis de chaque mois entre 14h30 et 17h, 
sur rendez-vous auprès de l'accueil de la Mairie (réservé aux Ezanvillois).

Conciliateur de Justice

Un nouveau conciliateur de justice a été nommé par le Tribunal d’Instance pour les communes suivantes : Domont, Ecouen, Ezanville, Moisselles et Piscop.

Vous pouvez le consulter pour les cas suivants : litige avec un voisin, avec une entreprise ou une société commerciale, avec un bailleur ou un locataire (à l’exclusion des conflits familiaux et des litiges avec l’administration).

Vous devez préalablement compléter une Fiche de Renseignements, lui permettant d’établir votre dossier et de lui envoyer, sous pli fermé, avec la mention « Confidentiel », à l’adresse suivante :

   Mairie de Domont, à l’attention du Conciliateur de Justice
   47, rue de la mairie - BP 4001 - 95331 DOMONT Cedex

Ou par mail, à  conciliateur@domont.fr

Attention, son rôle n’est pas de juger votre litige, mais d’organiser une confrontation officielle avec la partie adverse, afin de trouver une solution amiable. Le compte rendu de celle-ci sera transmis au Tribunal d’Instance.

Ecrivain numérique

En collaboration avec le Secours Catholique, le CCAS accompagne les Ezanvillois dans la rédaction  des courriers et courriels administratifs, dans le cadre d’une permanence mensuelle.

1 jeudi par mois, uniquement sur rendez-vous au 01 39 35 44 97 .

UFC-QUE CHOISIR

Des permanences sont proposées gratuitement par l’association UFC-QUE CHOISIR Vallée de Montmorency chaque premier mercredi du mois de 14h à 17h à la Maison citoyenne, 12 rue Paul Fort.
Sur rendez-vous au 07 71 71 09 73.

ACEPE-Accueil Conseil Écoute Parents-Enfants

Parents vous rencontrez des difficultés relationnelles avec vos enfants? L’ACEPE (Accueil Conseil Écoute Parents-Enfants) aide parents et enfants à se retrouver.
Une psychologue vous reçoit chaque jeudi de 9h à 12h à la Maison citoyenne, 12 rue Paul Fort sur rendez-vous auprès du CCAS : 01.39.35.44.97.
Ces permanences sont gratuites et reposent sur la libre adhésion des familles. Par leur rôle d’écoute, de soutien et de conseil aux familles et aux jeunes du quartier, elles permettent d’apporter une aide face aux difficultés sociales, familiales, affectives et d’agir sur l’isolement, en articulation étroite avec les partenaires locaux. Il s’agit également d’enrayer les difficultés scolaires et/ou de comportement, repérées et exprimées précocement, d’aider les enfants à mieux grandir et éventuellement favoriser une prise en charge adaptée par d’autres structures (services de protection maternelle et infantile, centres médico-psychologiques par exemple.)

Mission locale

La Mission locale de la Vallée de Montmorency tient une permanence chaque jeudi de 9h à 12h à la Maison citoyenne, 12 rue Paul Fort. à destination des 16/25 ans sortis du système scolaire. La mission locale vous  accueille, informe et accompagne dans la construction de leurs projets d’avenir. Il bénéficient d’un soutien dans toutes leurs démarches liées à l’orientation professionnelle, à l’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à une citoyenneté responsable…L’objectif recherché : faciliter leur accès à l’emploi et à l’autonomie !
Sur rendez-vous au 01.30.10.10.50.

ADIL

Permanences info logement rénovation ADIL
Des permanences gratuites sont ouvertes pour toutes questions liées au logement en partenariat avec l’agence Départementale d’Information sur le Logement du Val d’Oise (ADIL).
Lundi 3 juin 2024 (matin), Ézanville, à la Maison Citoyenne, 12 rue Paul Fort.
Que vous soyez locataires, bailleur, propriétaire, copropriétaire, candidat à l’accession à la propriété ou investisseur locatif, l’ADIL95 vous proposera des réponses concrètes, adaptées à votre situation personnelle.
Il convient de prendre rendez-vous au préalable en contactant le 01 30 32 83 15 ou bien en ligne sur www.adil95.org