Transport

Aides au transport

Transport à la demande (CCAS)

Depuis le mois de septembre 2018, Le  C.C.A.S. propose gratuitement aux séniors autonomes qui résident sur la commune, une prestation de transport individuel pour l’accompagnement aux rendez-vous médicaux à la clinique de Domont et une prestation de transport collectif pour les courses (super U et Leclerc).

L’accès à ce service est gratuit et nécessite une inscription préalable au C.C.A.S.. Un règlement de fonctionnement et une carte d’adhésion sera remis avec le planning des navettes.

Pour plus de renseignements, contactez le C.C.A.S. au 01.39.35.44.97

Forfait amethyste

Permet de faciliter les déplacements dans les transports publics d’Ile de France. Il est valable un an à partir de sa date d’émission et il est renouvelable chaque année.
Le forfait Améthyste se charge directement sur un passe Navigo mois/semaine.
Le forfait Améthyste est accordé :
• Aux personnes âgées de 65 ans et plus, non imposables ;
• Aux personnes handicapées percevant l'Allocation adulte handicapé (AAH) et titulaires d'une carte d'invalidité (spécifiant un taux supérieur ou égal à 80 %) ou la pension d'invalidité de catégorie 2 ou 3 ;
• Aux anciens combattants, veuves de guerre, infirmières de guerre volontaires 39/45, anciens réfractaires au STO et anciens déportés et internés de 39/45 âgés de 65 ans et plus.

Formulaires à télécharger

Renseignez-vous au Centre Communal d’Action Sociale au 01 39 35 44 97.