Certificat intempérie

Dans le cadre de la gestion d’un sinistre résultant de conditions météorologiques exceptionnelles, votre compagnie d’assurance habitation peut être amenée à vous demander la production d’un certificat d’intempérie mentionnant les conditions météorologiques à la date et au lieu du sinistre, en s’appuyant sur les relevés d’une ou plusieurs stations de Météo-France.

Compte tenu des compétences nécessaires pour évaluer les événements climatiques, nous vous informons que la Mairie n’est pas habilitée à délivrer ce document.

Le certificat d’intempérie est établi par Météo-France, mais peut toutefois être délivré par certaines entreprises.

Nous vous invitons à demander à votre assureur si vous pouvez avoir recours à un fournisseur autre que Météo-France.

La demande, auprès de Météo-France, peut-être effectuée :

  • Par  internet à l’adresse suivante :

http://services.meteofrance.com/e-boutique/attestations-certificats/certificat-intemperie-detail.html

L’ouverture d’un compte (particulier ou professionnel) sera nécessaire.

Le certificat vous sera transmis par courrier postal ou par mail dans un délai de 5 jours ouvrés et moyennant le règlement de la somme de 61 € HT (valeur décembre 2016).

  • Par  courrier :

La demande sera à adresser par écrit à la station météorologique la plus proche de chez vous en y joignant le règlement correspondant.

L’adresse de la station la plus proche est la suivante :

Météo-France - Direction interrégionale Île-de-France Centre

73, avenue de Paris

94165 SAINT-MANDÉ CEDEX

Tél : 01 77 94 77 94

Fax : 01 77 94 70 05

Mail : iledefrance.centre@meteo.fr

 

Les frais engagés pour l’obtention du certificat d’intempérie peuvent vous être remboursés en fonction des clauses de votre contrat d’assurance habitation.