Services

La Ville accorde une importance toute particulière en direction de ses aînées et ne ménage pas ses efforts pour que chacun puisse bien vivre et bien vieillir à Ezanville. Pour cela, le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) propose tout au long de l'année des services destinés aux séniors.

  • Transport à la demande

Dès le mois de septembre 2018,  Le  C.C.A.S. propose gratuitement aux séniors autonomes qui résident sur la commune, une prestation de transport individuel pour l’accompagnement aux rendez-vous médicaux à la clinique de Domont et une prestation de transport collectif pour les courses (super U et Leclerc).

L’accès à ce service est gratuit et nécessite une inscription préalable au C.C.A.S.. Un règlement de fonctionnement et une carte d’adhésion sera remis avec le planning des navettes.

Pour plus de renseignements, contactez le C.C.A.S. au 01.39.35.44.97

  • Portage de livre à domicile

Dès le mois de septembre 2018, deux agents la bibliothèque municipale se rendront une fois par mois au domicile des personnes âgées qui en feront la demande. Ce service permet aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer de pouvoir emprunter des ouvrages.

Se renseigner auprès de la bibliothèque municipale au 01.34.29.16.45

Les agents de la bibliothèque municipale se rendent également à la résidence des personnes âgées ARPAVIE.