Trésor Public

TRESORERIE D’EZANVILLE

6 rue Anglade
BP 20049 Ezanville
95461 Domont Cedex
Téléphone: 01 39 91 00 98
Télécopie: 01 39 35 02 53
Courriel: t095106@dgfip.finances.gouv.fr

 

Actualités

Les Services des Impôts des Particuliers (SIP) de Garges Est et de Garges Ouest fusionnent le 1er janvier 2017.
Le nouveau service prend la dénomination suivante : "SIP de Garges Extérieur".

La direction départementale des Finances publiques du Val d'Oise vous informe de la fusion des services d'enregistrement de Garges et Ermont.
Le service fusionné sera localisé au Centre des Finances publiques d'Ermont
421, Rue Jean Richepin-BP 85
95 125 ERMONT CEDEX
à compter du 1er février 2017.
Ce service est en charge de l'enregistrement des mutations à titre gratuit (déclaration de succession, donations et donationpartage) et des actes sous seing privé.
     

 

Horaires 

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h15 à 16h (avec ou sans rendez-vous). Fermeture les mercredis et jeudis après-midi.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

Modification des horaires d'ouverture au public des services de la direction départementale des finances publiques du Val d'Oise
A compter du 1er mars 2015, les modalités de réception du public dans tous les services de la direction départementale des finances publiques du Val d'Oise sont modifiées : les services seront fermés au public les mercredis et jeudis après-midi.

 

Accès

· A pied ou en voiture:
Depuis Paris, N1 direction Beauvais sortie Ezanville puis direction centre ville et mairie. 
Depuis Cergy N184 direction Roissy, sortie N1 direction Paris ; sortie Domont puis Ezanville centre.
La trésorerie se situe près de la mairie.


· Transports en commun:
Trains depuis la gare du Nord via Beaumont ou Luzarches, arrêt Ecouen-Ezanville puis bus 269 arrêt Mairie d’Ezanville
Personnes à mobilité réduite Rampe d’accès personnes handicapées, locaux adaptés.

 

Missions

La trésorerie s’occupe de la gestion comptable et financière des collectivités de son ressort géographique (Moisselles, Attainville, Baillet en France, Bouffémont, Domont, Ezanville, Maffliers, Monsoult). A ce titre, elle procède à l’encaissement des recettes et au paiement des dépenses communales.
Elle assure également la mise en oeuvre des actions nécessaires au recouvrement des impayés.
Par ailleurs, la trésorerie effectue le recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière) dans son ressort géographique. 
Elle peut en outre recevoir vos questions concernant le calcul de l’impôt dans le cadre d’un accueil fiscal de proximité. Vous pouvez également adresser celles-ci au Service des Impôts des Particuliers de Garges Ouest (tel : 01 34 53 38 00 ; Mél : sip.garges-les-gonesse-ouest@dgfip.finances.gouv.fr). 
Enfin, elle assure la vente de timbres fiscaux, le paiement des chèques sur le Trésor Public et les encaissements pour d’autres centres des finances publiques.

 

Informations pratiques sur les paiements

Modes de paiement acceptés: espèces (dans la limite de 300€), chèques (libellés à l’ordre du Trésor Public) ou carte bancaire.

Afin d'éviter tout déplacement inutile, vous pouvez vous rendre sur le site impots.gouv.fr ou contacter le Centre impôts services au 0810 467 687 (ce service vous sera facturé 6 centimes d'euro par minute, plus le prix normal de l'appel).

 

INFO : Impôts locaux

Tous les contribuables exonérés de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière en 2014 le seront également en 2015 et en 2016. Si vous avez déjà payé, vous serez automatiquement remboursés. Si vous n'avez pas encore payé, il vous est demandé de ne pas tenir compte des avis reçus. Plus d'informations sur www.impots.gouv.fr.

 

 

Avez-vous vraiment besoin de vous déplacer ?

Grâce au site impots.gouv.fr, vous pouvez réaliser la plupart de vos démarches en ligne sans avoir besoin de vous déplacer : copie d'avis d'imposition, une question, demander un délai de paiement, faire une réclamation...

Si toutefois, vous avez besoin de contacter nos services, vous trouverez sur le site, en quelques clics, les coordonnées (courriel, adresse postale et numéro de téléphone) et les horaires d'ouverture de votre service local. 

Télécharger la plaquette d'information des services en ligne.

 

Vous pouvez également  :

Règler vos amendes en ligne :
amendes.gouv.fr

Acheter un timbre fiscal :
timbres.impots.gouv.fr