Déploiement de la fibre optique

Le Schéma Directeur d’Aménagement du Numérique (SDAN), adopté par le département en 2012 prévoit que d’ici 2020 tous les Valdoisiens bénéficient d’un accès au très haut débit par la technologie FttH (Fiber to the Home).

Pour Ezanville, la campagne de deploiment est prévue en 2019 et la durée d’installation est de 1 à 2 ans. Tout le monde pourra en bénéficier que ce soit des résidences privées, des professionnelles, des entreprises ou des sites publics. Orange assure également la maintenance, l'entretien et le renouvellement. Des armoires de distributions seront implantées sur le territoire ezanvillois. Pour les bâtis privatifs, la fibre arrivera à proximité de la parcelle et pour les bâtis collectifs, elle sera installée dans les colonnes montantes. Les branchements seront réalisés par les opérateurs que les clients auront retenus ainsi que l’entretien. Un schéma directeur d’aménagement sera présenté début 2019 aux élus.

Afin de faciliter ce déploiement, Orange et ERDF ont signé en novembre 2014 une convention de partenariat permettant le déploiement du réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) en aérien sur les appuis communs du réseau électrique.

Pour plus d'information : site de la CAPV