La restauration scolaire

Cuisine centrale

Adresse : Rue de Normandie 95460 Ezanville
Téléphone : 01 39 35 87 54

Elle a pour rôle de nourrir tous les enfants de la commune, que ce soit pour le repas du midi ou pour la collation du quatre heures.

Pour cela, elle respecte les normes d’hygiène et alimentaires imposées par la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

De façon à répondre au mieux aux attentes, le personnel de cuisine effectue des formations de manière à maîtriser la manipulation des denrées et la mise en application du nettoyage (Circuit).

La cuisine centrale travaille sous agrément sanitaire européen, ce qui permet de garantir un respect total de la législation en vigueur.

Elle fonctionne avec une société qui fournit les matières premières qui sont ensuite travaillées en direct par l’équipe. Les menus sont élaborés en concertation avec les représentants des parents d’élèves ainsi qu’avec l’aide d’une diététicienne.
La cuisine utilise le plus possible de produits frais (viande, légumes…). Elle travaille en liaison chaude et livre ensuite chaque cantine scolaire, par livraison en camionnette isotherme, les repas commandés le matin par chaque école. Chaque cantine dispose ensuite d’un self qui permet de ne pas rompre la chaine du chaud.

La cuisine centrale peut aussi être sollicitée pour certaines manifestations extérieures aux repas pour les enfants telles que le noël des enfants, le vernissage et les inaugurations.

 

Menus des cantines

Cliquer ici

 

Tarifs 2016/2017

Délibération du Conseil Municipal en date du 23 juin 2016 – tarifs applicables au 1er septembre 2016