Citoyenneté

Elections municipales : mode d'emploi

Les 15 et 22 mars prochains, les Ezanvillois sont appelés aux urnes afin d'élire leurs conseillers municipaux et communautaires. Voici toutes les informations nécessaires avant le scrutin.

Elections municipales : vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom.
Voici toutes les informations nécessaires.

Elections municipales : Nouvelle sectorisation de la carte électorale communale

Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars 2020. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.
Afin de répartir le nombre des électeurs par bureaux de vote, un nouveau découpage de la Commune par secteurs a été réalisé au cours de l’année 2019. Désormais 6 bureaux de vote au lieu de 5 seront répartis sur le territoire communal. Un 6ème bureau de vote a été créé au sein du Complexe de la Prairie, rue de Condé.Toutes les cartes électorales ont été rééditées pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Les électeurs trouveront, en haut à gauche de leur carte, l’adresse et le numéro de leur bureau de vote. Certains électeurs voteront au même endroit alors que d’autres changeront de bureau. Il est donc demandé aux électeurs d’être vigilants et de vérifier sur leur carte d’électeur leur bureau de vote.
Visualiser le nouveau découpage de la Commune par secteurs.

Subscribe to RSS - Citoyenneté