19h - Service Jeunesse et Familles
La Communauté de brigades (CoB) d’Ecouen organise une soirée d'information sur les métiers de la Gendarmerie le jeudi 23 janvier 2025 de 19h à 21h au service Jeunesse et Familles, chemin des écoliers.
Projet de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) des grandes infrastructures de transports terrestres relevant de la compétence de l'État pour le Val d'Oise.
Un projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) concernant les infrastructures de transports routiers et ferroviaires de l’État sur le territoire du Val-d’Oise a été établi au titre de l’échéance 4 de la Directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l'évaluation et à la gestion du bruit dans l'environnement.
Ce projet de PPBE est mis à la disposition du public par voie électronique, pendant deux mois, conformément à l’article R. 572-9 du Code de l’environnement.
La réalisation d'un PPBE est une obligation réglementaire pour les infrastructures ferroviaires dont le trafic annuel est supérieur à 30 000 passages de trains par an et les infrastructures routières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules. Ce document vise essentiellement à définir les actions à mettre en oeuvre par la RATP, Île-de-France Mobilités, la SNCF, SANEF et la direction des routes d’Île-de-France afin de prévenir et réduire, si nécessaire, le bruit dans l’environnement.
Le projet de PPBE des infrastructures de transports terrestres de l’État du Val-d’Oise pourra être consulté du 28 novembre 2024 au 27 janvier 2025 inclus, sur le site internet de la préfecture au lien suivant :
PPBE des grandes infrastructures routières et ferroviaires 4ème échéance
Le public pourra présenter ses observations en ligne à cette adresse mail :
ddt-suad-bruit@val-doise.gouv.fr
À l'issue de cette consultation et de l’analyse des observations formulées, le PPBE des infrastructures de transports terrestres de l’État du Val-d’Oise sera soumis à l'approbation du Préfet du Val-d’Oise.
Hôtel de ville
Place Jules Rodet
95460 Ézanville
01 39 35 44 80
Horaires d'ouverture
Rejoignez-nous sur Facebook !
facebook.com/villedezanville95460
19h - Service Jeunesse et Familles
La Communauté de brigades (CoB) d’Ecouen organise une soirée d'information sur les métiers de la Gendarmerie le jeudi 23 janvier 2025 de 19h à 21h au service Jeunesse et Familles, chemin des écoliers.
Sur RDV - CCAS
Dans le cadre de sa politique sociale visant à améliorer les conditions d’accès à une couverture de frais de santé, le CCAS favorise l’accès au dispositif MA COMMUNE MA SANTE à destination de tous les habitants de la commune. Un partenariat avec l'association ACTIOM permet de proposer aux Ezanvillois dépourvus de complémentaire ou souhaitant en changer, des mutuelles à tarifs avantageux.
Venez vous renseigner à l’occasion de la prochaine permanence le vendredi 24 janvier.
Inscrivez-vous au CCAS au 01.39.35.44.97.
25 et 26 janvier - Théâtre de l'Union Familiale
« Résistance(s) » raconte l’histoire et le destin de deux jeunes femmes (l’une française, l’autre allemande), qui ne se connaissent pas, ne se sont probablement jamais rencontrées, mais qui luttent avec la même force et la même ferveur contre le régime nazi qui s’est installé dans leur pays.
Inspiré de faits réels ( les personnages ayant réellement existé), ce drame de Jean-Bernard Philippot dresse le portrait sans concession d’une jeunesse pacifiste et humaniste qui n’a pas hésité à se dresser contre l’un des systèmes politiques les plus violents et meurtriers que le monde n’ait jamais connu.
« Résistance(s) est une pièce tout public, s’inscrivant parfaitement dans un cadre périscolaire.
Samedi 25 janvier à 20H30 et dimanche 26 janvier à 15H30 ( et également les 15-16 mars) au théâtre de l’Union Familiale, 9 rue des écoles.
Tarifs : Adulte : 12€ / Jeune ( -18 ans) : 6€
Réservations : www.antigrogne.fr ou 0677922970
Hôtel de ville
Place Jules Rodet
95460 Ézanville
01 39 35 44 80
© Ville d’Ézanville 2015 - Conception réalisation : RDVA