Le PLU est un document d’urbanisme réglementaire. Il s’impose à tous et sert de document de référence obligatoire pour l’instruction des demandes d’occupation du sol et des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, etc …)
La première étape de la révision du PLU est arrivée à son terme avec l’établissement d’un diagnostic communal et d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) qui exprime le projet communal à l’horizon de 10 ans.
A compter du 3 juin 2024, une exposition publique, organisée dans les locaux de la mairie, aux heures d’ouverture de celle-ci, sera mise à votre disposition pour vous présenter la photographie du territoire communal et les grands enjeux de la révision générale du PLU. Cette exposition sera maintenue jusqu’à l’arrêt du PLU.
Le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables), document d’expression du projet communal, a été débattu par le Conseil Municipal, le 30 mai 2024.
Ce document retient 6 grandes orientations pour ces prochaines années :
. Préserver le capital agricole, naturel et environnemental,
. Poursuivre les actions en faveur d’un développement durable,
. Permettre un parcours résidentiel fluide, diversifié et digne sur la commune,
. Améliorer la qualité du cadre de vie des habitants,
. Veiller au maintien et à la valorisation du tissu économique,
. Améliorer les déplacements et la mobilité.
Vous pouvez, d’ores et déjà, consulter sur le site internet de la mairie :
- Le diagnostic communal
- L’analyse de l’état initial de l’environnement
- Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
Vous pourrez consigner vos observations, jusqu’à l’arrêt du PLU par le conseil municipal, en utilisant :
-un registre dédié, déposé en mairie,
-l’adresse email suivante : concertationpublique.revisionplu2024@ezanville.fr
ou bien, en adressant un courrier à Monsieur le Maire, Mairie d’Ezanville, Place Jules Rodet 95460 EZANVILLE.